CDC Habitat : coup double immobilier en Occitanie

CDC Habitat Immobilier et logement
Le Cassiopée

Le groupe CDC Habitat a inauguré le 26 avril Cassiopée, son nouvel immeuble de bureaux à Montpellier. Situé au sein de la ZAC Beausoleil, il rassemble 500 collaborateurs jusque-là répartis sur 3 sites. Le Groupe a également lancé la construction de la résidence Ikigaï à Mauguio dans le cadre de son plan de soutien à la production de logements.

Inauguration de Cassiopée, nouvel immeuble de bureaux du groupe CDC Habitat

 

La construction de cet immeuble de près de 8 000 m2est née de la volonté du groupe CDC Habitat de rassembler en un seul lieu 500 collaborateurs jusqu’alors répartis sur les 3 sites de Lodève, Belvédères et Malbosc. Cassiopée a été construit sur l’emprise d’une ancienne gendarmerie et de bâtiments annexes.

 

La toiture-terrasse est équipée de panneaux photovoltaïques et la largeur du bâtiment a été calculée pour obtenir une bonne luminosité naturelle des plateaux et minimiser le recours à l'éclairage artificiel.

 

Cassiopée est idéalement situé au cœur de la ZAC Beausoleil, quartier animé mixte, doté d’espaces publics végétalisés, de services et de commerces, et très bien desservi par de nombreux moyens de transport : gare SNCF, gare routière, tramway, bus et pistes cyclables.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Communiqué de presse CDC Habitat Cassiopée

 

Lancement de la résidence Ikigaï au côté du promoteur Kordiance

 

Le groupe CDC Habitat s’est engagé aux côtés du promoteur Kordiance pour accroître l’offre de logements en Occitanie dans le cadre de son plan de soutien à la production de logements. Le lancement du chantier de la résidence Ikigaï, composée de 18 logements intermédiaires et 8 logements sociaux, est la 1re illustration de ce partenariat.

 

40 % de la parcelle demeurera non bâtie en vue de la plantation de différentes espèces végétales méditerranéennes. L’emplacement de la résidence est idéal, proche du centre historique de Mauguio et de ses commerces.

 

Une 2e résidence, Tsukimi, programmée en 2027, sera composée de 41 logements dont 29 logements intermédiaires et 12 logements sociaux.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Communiqué de presse CDC Habitat Ikigaï